Signification des couleurs de bandana

Signification des couleurs de bandana

Les couleurs jouent un rôle très important dans notre vie comme les couleurs de nos bandanas, foulards ou accessoires de modes que l’ont porte, que nous le réalisions ou non. Ils ont la capacité d'influer sur nos émotions et nos humeurs sur les hommes comme pour les femmes, d’une manière que peu d'autres choses peuvent faire.

Bandana rouge

Bandana rouge uni

Bandana Rouge Uni

 

La couleur de la passion et du drame. Par exemple cette couleur sur un foulard de soie attire le plus l'attention et est associée à des émotions fortes comme l'amour et la colère. Le rouge est la couleur utilisée universellement pour signifier danger, courage, force et puissance. Le rouge est stimulant, vibrant et excitant. Le rouge inspire le désir avec un lien fort avec la sexualité et l'augmentation de l'appétit. Dans la culture chinoise, le rouge représente la chance et la prospérité.  Vous pouvez porter un foulard bandana  rouge autour du poignet lorsque vous voulez obtenir des impulsions de course et d'inspirer l'action. Cependant, utilisez-le avec prudence car le rouge peut évoquer des sentiments d'agressivité et causer de la fatigue visuelle. Les porteurs de bandana rouge sont passionnés et passionnés par la vie.

Bandana orange

foulard bandana orange

Bandana Orange Uni

 

La couleur de l'encouragement. La combinaison du jaune et du rouge fait que l'orange transmet l'excitation, la chaleur et l'enthousiasme. Social et invitant, c'est la couleur de l'extraverti, dégageant bonheur et joie, libérant les inhibitions. Besoin d'inspiration pour passer à l'action ou avoir une vision positive de la vie ? L'orange est une couleur motivante et encourageante. L'orange séduit les jeunes. Avec un bandana orange noué autour du cou stimule l'appétit et est associée à un bien être sain.  Cependant, les connotations négatives de l'orange incluent l'insincérité, l'exhibitionnisme et l'auto-indulgence.

Bandana jaune

foulard bandana jaune

Bandana Jaune Uni

 

La couleur de l'optimisme. Le jaune est une couleur irrésistible qui transmet une énergie jeune et fraîche. Cette couleur de soleil est édifiante et illuminante et associée au succès et à la confiance. Le bandana jaune stimule le côté gauche du cerveau, ce qui aide à penser clairement et à prendre des décisions rapidement. Le jaune attire l'attention parce que l'œil voit d'abord le jaune. L'inconvénient du jaune est qu'il peut provoquer de l'anxiété et rendre l'individu trop critique.

Bandana rose

Foulard bandana rose

Bandana Rose Uni

 

La couleur de la sensibilité - La passion du rouge combinée à la pureté du blanc créent cette couleur associée à l'amour, la tranquillité et la féminité. Le bandana rose est associé à la tendresse et à l'attention tout en transmettant un sentiment de sécurité et même de vulnérabilité. Voir le monde à travers des "lunettes roses" est une connotation négative associée à l'irréalisme et à l'excès d'optimisme.

Bandana bleu

Foulard bandana bleu

Bandana Bleu Uni

 

La couleur de la confiance. Le bleu, ombre de la mer et du ciel, est censé induire le calme et transmettre la tranquillité, la sérénité et la paix. La couleur populaire inspire confiance et inspire des sentiments de confiance, de loyauté, d'intégrité et de responsabilité.  Le bleu froid comme le bleu marine est conservateur et peut aussi être perçu comme une couleur distante. Le bandana bleu a tendance à supprimer l'appétit - il n'y a pas beaucoup d'aliments associés au bleu dans la nature.

Bandana vert

Foulard bandana vert

Bandana Vert Uni

 

La couleur de la croissance et de la santé. Pensez à la nature et voyez le vert dans toute sa gloire qui exprime le renouveau et la vie. Le vert a une forte association comme une couleur rafraîchissante et paisible. Le bandana vert évoque un sentiment d'abondance et un environnement abondant tout en procurant un sentiment de repos et de sécurité. La prospérité signifiée par le vert peut être perçue négativement comme matérialiste et possessive.

Bandana violet

Foulard bandana violet

Bandana Violet Uni

 

La couleur de la spiritualité. L'énergie du rouge et le calme du bleu se combinent pour créer le violet, un bandana violet inspire la réflexion et la conscience de soi. C'est la couleur de l'âme intuitive sensible et compatissante - l'introverti. En outre, la violette a longtemps été associée à la royauté, et les caractéristiques de qualité et de luxe. La surutilisation de la violette peut invoquer l'irritabilité et l'arrogance.

Bandana marron

Foulard bandana marron

Bandana Brun Uni

La couleur de la terre. La stabilité et une base solide est le message qui émane de la couleur brune. Cette couleur se rapporte à des choses qui sont naturelles et simples. On pense que le brun est terne, mais il est fiable et sain. Bien que frugal et avare, le brun est une couleur de sécurité et de confiance tranquille, chaleureuse et rassurante.  Malheureusement, le brun est l'une des couleurs les moins appréciées, mais un bandana marron véhicule l'honnêteté et la sincérité. À lui seul, le brun semble peu sophistiqué, mais lorsqu'il est combiné à d'autres couleurs, il peut devenir assez élégant.

Bandana gris

Foulard bandana gris

Bandana Argent Uni

 

La couleur du compromis. Le gris est considéré comme une couleur non émotionnelle, détachée, cherchant à éviter l'attention. Elle véhicule la tristesse et la dépression. Très conservateur, le gris a un effet stabilisateur car il est très neutre, mais peut aussi évoquer des sentiments de frustration. Le bandana gris est lié à la maturité et à la protection, étant fiable et pratique. Le gris ne serait pas considéré comme une couleur glamour, mais il est tout de même élégant.

Bandana noir

Foulard bandana noir

Bandana Noir Uni

 

La couleur du mystère. Le noir est en fait le manque de couleur. Elle couvre, cache et implique qu'il y a une barrière. Couleur forte et puissante, le noir est formel et sophistiqué, sexy et secret. C'est la couleur des choses qui font peur et qui sont mauvaises. Le bandana noir évoque le pessimisme et le manque d'espoir. Bien que le noir ait de nombreuses associations négatives, c'est une couleur qui signifie pouvoir et contrôle. Il est considéré comme hostile et intimidant, tout en restant raffiné, élégant et confiant. Le noir est utile pour les autres couleurs, en étant un contraste fort et en les faisant ressortir davantage.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés