Comment porter un bandeau pour cheveux ?

Le port d'un bandeau ou serre tête pour cheveux est une excellente façon très tendance d’accessoiriser votre coiffure et d'ajouter un peu de flair à votre tenue comme le bandana. Vous pouvez porter un bandeau de diverses façons et pour presque toutes les occasions, selon le style que vous choisissez (cheveux longs ou courtset la façon dont vous portez vos cheveux avec lui. Placer le bandeau dans vos cheveux n'est pas difficile non plus - c'est juste une question de choisir le bon pour vos tenus.

Jetez un coup d’oeil sur notre boutique à nos accessoires.

 

Méthode 1 - Porter un bandeau avec les cheveux en bas

Femme sur une terrasse portant un serre tête à ses cheveux

 

1

Pensez à vos options de bandeau pour cheveux. Lorsque vous portez un bandeau avec les cheveux baissés, pratiquement tous les styles peuvent fonctionner. Vous pouvez opter pour un bandeau traditionnel de style fer à cheval en plastique ou en métal ou un bandeau en tissu extensible, et vous pouvez choisir un bandeau fin pour un look délicat ou un large bandeau pour un look plus audacieux.

  • Les bandeaux embellis, comme ceux avec de grands nœuds ou des fleurs attachées, fonctionnent très bien quand vous portez vos cheveux vers le bas.  
  • Vous pouvez trouver tous les styles de bandeau dans une variété de couleurs et de motifs, il est donc facile de trouver une option qui correspond à votre tenue.

 

2

 

Brossez-vous les cheveux pour enlever les nœuds. Pour vous assurer que vos cheveux ont l'air propre lorsque vous placez le bandeau, vous devriez vous brosser les cheveux avant de le porter. Brossez vos cheveux jusqu'aux pointes pour qu'ils soient lisses et sans nœuds.

  • Vous pouvez préférer utiliser un peigne à dents larges pour vous brosser les cheveux parce qu'ils ne tirent pas sur vos cheveux autant qu'une brosse.
  • Si vous n'êtes pas satisfait de la texture naturelle de vos cheveux, vous pouvez utiliser un fer plat pour redresser vos mèches ou un fer à friser pour ajouter des boucles ou des ondulations après vous l'avoir brossé.  

3

Placez le bandeau sur vos cheveux. Une fois que vos cheveux sont bien peignés et séparés comme vous le souhaitez, glissez le bandeau par-dessus vos cheveux. Positionnez-le de manière à ce qu'il repose à environ 1,27 cm de la racine de vos cheveux et ajustez-le comme vous le souhaitez, par exemple en le tirant sur vos oreilles ou en le poussant derrière elles.

  • Si vous avez des franges, vous pouvez utiliser le bandeau pour les repousser et les tenir loin de votre visage ou vous pouvez retirer les franges du bandeau, selon le look que vous préférez.

 

Méthode 2 - Habiller une queue de cheval ou une tresse avec un bandeau

Portrait d'une femme portant un beau avec une coiffure en queue de cheval

1

Trouvez un bandeau adapté. Lorsque vous associez un serre-tête à une queue de cheval ou à une tresse, l'allure a tendance à être plus décontractée. Recherchez un serre-tête d'inspiration bohème pour coordonner avec le style plus décontracté, comme celui qui met en vedette des fleurs ou des feuilles artificielles. Un bandeau tissé ou à plumes fonctionne aussi bien avec une queue de cheval ou une tresse.

 

2

Rassemblez vos cheveux en queue de cheval ou tressez-les. Une fois que vous avez choisi un bandeau, repoussez vos cheveux dans la queue de cheval ou la tresse de votre choix. Utilisez un élastique ou une pince à cheveux pour fixer vos cheveux et appliquez un fixatif souple si vous craignez qu'ils ne se détachent.

  • Vous pouvez tirer vos cheveux dans une queue de cheval traditionnelle au milieu de l'arrière de vos cheveux, opter pour une queue de cheval haute au sommet de votre tête.
  • Vous pouvez aussi mettre vos cheveux sur les cotés si vous n'êtes pas un fan de queues de cheval.
  • Les tresses françaises sont particulièrement belles avec un serre-tête, mais vous pouvez faire n'importe quelle tresse que vous aimez, comme une corde traditionnelle ou une tresse en fishtail.

 

3

Placez le bandeau dans vos cheveux. Une fois que vous avez fini de mettre vos cheveux dans une queue de cheval ou une tresse, placez le serre-tête dans vos cheveux et poussez-le en place. Vous n'avez pas nécessairement besoin de le positionner à 1,27 cm de la racine de vos cheveux comme vous le feriez avec vos cheveux vers le bas. Selon l'emplacement de votre queue de cheval ou de votre tresse, vous voudrez peut-être le repousser plus loin dans vos cheveux.

  • Vous pouvez tirer quelques mèches de cheveux du serre-tête autour de votre visage pour un look plus doux. Vous pouvez également tirer votre frange libre si vous préférez.

 

Méthode 3 - Associer un bandeau à un Updo

Femme portan un bandeau avec une belle coiffure

1

Choisissez le bandeau approprié par exemple floral. Lorsque vous portez un bandeau avec un updo, il est essentiel de choisir le bon style. Lorsque vous devenez décontracté, il est préférable de choisir un bandeau fin et délicat qui n'écrasera pas votre look avec vos cheveux tout tirés vers le haut et vers l'arrière. Si vous portez votre updo pour un événement officiel, associez-le à un bandeau orné de perles, de strass, de cristaux ou d'autres perles pour un look plus sophistiqué.

 

2

 Enroulez vos cheveux dans votre updo préféré. Après avoir choisi un bandeau, brossez vos cheveux et tirez-les vers le haut dans la coiffure de votre choix. Vous pouvez opter pour un simple petit chignon à nœuds, un chignon fantaisie française, un chignon sophistiqué ou le style que vous préférez.

  • Il est souvent plus facile de faire un updo si vos cheveux ont de la texture. C'est pourquoi il est préférable de commencer par les cheveux qui n'ont pas été lavés depuis un jour ou deux. Si vous avez lavé vos cheveux, utilisez un shampooing sec ou un spray texturant pour ajouter de la texture.

 

3

Ajoutez le bandeau à vos cheveux. Une fois que vos cheveux sont tirés vers le haut dans le haut, placez votre bandeau dans vos cheveux. Comme avec une queue de cheval ou une tresse, vous n'avez pas nécessairement besoin de la positionner juste derrière votre ligne des cheveux. Selon le modèle de votre bandeau, vous pouvez le pousser vers l'avant pour créer un effet diadème ou le pousser vers l'arrière pour que les détails embellis soient plus proches du updo lui-même.

  • Si vous portez un bandeau en tissu ou un bandeau extensible avec le haut, vous pouvez utiliser quelques épingles à cheveux pour épingler le bandeau sur les côtés de votre tête ou sur la nuque pour le fixer.

 

4

Vaporisez de la laque sur vos cheveux pour les maintenir en place. Il est facile pour les mèches de cheveux de se détacher d'un updo, c'est donc une bonne idée d'utiliser de la laque avant de quitter la maison. Optez toutefois pour un spray de tenue souple, afin que vos cheveux ne soient pas raides ou crispés.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés