Comment porter un bandeau ?

Coiffure avec un bandeau pour cheveux

Les bandeaux sont l'un des accessoires les plus universels et les plus cool que vous puissiez imaginer lorsque vous créez des combinaisons intéressantes avec vos cheveux. Ils vous aideront à coiffer n'importe quelle coiffure simple sans effort supplémentaire. Ils vous aideront également à accentuer votre style unique et votre personnalité en tant que telle, et vous permettront d'obtenir des coiffures différentes et tout aussi impressionnantes pour chaque jour. Bien sûr, tout cela sera possible si vous maîtrisez tous les savoir-faire et les nuances liées au port du serre-tête, foulard cheveux et c'est de cela dont nous allons parler maintenant.

Bandeau coloré

Choisir le bon type de bandeau

C'est la première étape et l'une des plus importantes pour vous de coiffer vos cheveux correctement et en beauté. Choisir la forme, la forme, la taille et le style exacts d'un bandeau ou serre-tête est ce qui déterminera les résultats de votre look plus tard. La prochaine facette de l'universalité des bandeaux s'exprime par leur compatibilité avec toutes les formes de visage, tous les vêtements et toutes les coiffures. Vous pouvez coiffer vos cheveux à l'aide d'un serre-tête élastique extensible à la fois si vos cheveux sont coiffés de manière à ce qu'ils soient " coiffés ou simplement laissés en suspens ", en les utilisant au-dessus ou en dessous de la frange pour les fixer au front ou pour les ouvrir, les assortir à un updo comme un chignon ou simplement cacher les cheveux sous le bandeau.

 

Une chose importante que vous devez vous rappeler au sujet des bandeaux est que leur apparence et leur style peuvent varier selon la saison et que vous devez connaître les détails de chacun pour pouvoir choisir le bon type. Par exemple, pour les mois printemps d'été, il serait préférable de choisir des bandeaux ou bandana subtils et des variantes de foulards transparents pour que vous n'ayez pas trop chaud avec le bandeau. Comme pour les mois les plus froids, aller pour les options de plus chaudes  et garder vos oreilles sûres et chaudes contre le gel d'hiver. Pendant les saisons de transition, il est plus facile de trouver la forme exacte d'un bandeau. Le choix dépend principalement du style et du type de vêtements que vous choisissez.

 

Types de bandeaux de tête

 Il existe de nombreux bandeaux différents pour tous les goûts et toutes les préférences. Ils peuvent être étroits et larges, textiles et élastiques, métalliques et fourrure, combinés et de type cuir, etc. Ainsi, vous pouvez aussi facilement trouver la couleur et la forme que vous aimez. En discutant des particularités de chacun, nous pouvons parler des options suivantes !

 

Comment porter des bandeaux étroits

Bandeau fin

Par bandeaux étroits, nous entendons principalement les formes de chaînes et de tresses. Ils peuvent être créés à partir de n'importe quel matériau. Ils doivent être portés par-dessus les cheveux le long de la ligne du front. Ils sont également de type universel et seront totalement compatibles avec n'importe quelle longueur de cheveux vos chignons et pour n'importe quelle option vestimentaire.

Bandeau cheveux relles

Bandeau cheveux Relles

 

 

Comment porter des bandeaux larges

Bandeau large

Quant aux bandeaux larges, il faut dire qu'ils doivent être portés sous la racine des cheveux, sans couvrir totalement le devant du visage. Ils sont particulièrement adaptés aux cheveux longs. Ils peuvent être portés avec des vêtements décontractés comme un t shirt. Ils peuvent aussi être remplacés par des foulard subtils. Elles sont également idéales pour le style sportif. En plus d'être un accessoire cheveux cool, les bandeaux larges peuvent aussi garder votre coiffure en sécurité, confortable et intacte pendant longtemps.

Bandeau cheveux Cense

Bandeau cheveux Cense

 

 

Comment porter des bandeaux Glam

bandeau glamour

Pour en venir aux bandeaux glamour et romantiques, nous pouvons noter des options telles que celles qui ont quelques accessoires supplémentaires ou des détails comme des fleurs ou des broches. Elles accentuent votre féminité et votre charme et sont idéales pour les cheveux droits ou ondulés de longueur moyenne et longue. Ils peuvent être entièrement recouverts de bijoux coûteux pour une touche glamour supplémentaire. Ils peuvent être portés sur et sous les cheveux. Pourtant, la meilleure variante est de les porter sur les cheveux.

 

En ce qui concerne les différents styles qui peuvent être créés avec les bandeaux, nous pouvons vous indiquer les options suivantes !

Comment porter un bandeau pour les styles Boho ou Hippie

bandeau hippie

Les styles bohème et hippie sont à l'origine de la tradition du port du bandeau cheveux. Si vous voulez combiner votre bandeau avec les vibes de l'un de ces styles, vous feriez mieux de le porter de la même façon que vos cheveux sont laissés en suspension. La position du bandeau doit être au centre du front sur les cheveux. En ce qui concerne les vêtements, des options comme les jupes longues, les robes, les chemises, les chemisiers et les jeans feront l'affaire. N'importe quelle taille de bandeau convient également, y compris les options étroites et larges. La chose la plus importante est le bon choix de la coiffure et des vêtements.

Bandeau pour cheveux boheme

 

Bandeau cheveux Boheme

 

 

Comment porter un bandeau pour le style rétro

Bandeau pour cheveux retro

Pour créer un look rétro ou Pin up avec un bandeau, vous devez choisir une pièce monotone en fonction de la couleur de vos vêtements. Vous pouvez rassembler vos cheveux par derrière et porter le bandeau sur la partie centrale par-dessus la queue de cheval que vous pourriez vouloir créer. Sinon, vous pouvez taquiner la couronne ou la frange ou mèches et la fixer là où elle devrait rester avec l'aide du bandeau. Des combinaisons minimalistes et simples sont particulièrement adaptées à ce type de look. Le plus important, c'est que leurs teintes doivent coïncider les unes avec les autres.

bandeau cheveux Coley

Bandeau cheveux Coley

 

 

Comment porter un bandeau pour le style sportif

Bandeau de sport

Comme nous avons déjà noté, les bandeaux de tête sont vraiment appropriés pour la création du style sportif. Ils doivent être assez larges. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez quand même utiliser des pièces comme des écharpes ou des foulards. Ils peuvent être portés sous et par-dessus les cheveux. Ce type d'options s'adapte techniquement à toutes les options de look et de vêtements. Vous pouvez utiliser le bandeau pour éliminer les poils de votre front, créant ainsi un style sportif personnel et cool. Les pulls, les shorts, les jeans et les vestes sont particulièrement adaptés à de tels looks. La couleur de base pour ce genre de look est le blanc, mais vous pouvez sûrement expérimenter avec d'autres couleurs, aussi.

 

Comment porter des bandeaux pour un look de mariée

serre tete de mariage

Vous pouvez également utiliser des bandeaux pour la création d'allures festives et de mariage. Ces pièces sont généralement ornées de bijoux, broches et de détails coûteux comme une couronne de fleurs avec des ornements de perles. Ils sont sélectionnés en fonction des teintes des looks appropriés ou en fonction des teintes des autres accessoires pour cheveux. Des plumes et d'autres éléments de ce type peuvent également être utilisés. Vous pouvez mettre de tels bandeaux sur les cheveux en les fixant sur le front. Ils peuvent être à la fois étroits et larges et il devrait certainement correspondre à la robe que vous choisissez.

 

Comment porter un bandeau pour un look vintage

Bandeau cheveux en cuir

En ce qui concerne les ambiances vintage, vous pouvez choisir des serre-têtes en cuir, des styles combinés, des détails métalliques ou en textile. Ils doivent être étroits, discret et subtils comme un bandeau noir et peuvent être portés un peu plus haut sur la ligne centrale du front et certainement sur les cheveux.

Comment porter un bandeau à la maison

 Il faut absolument que tu sois belle à la maison aussi. Ainsi, dans ce cas, vous pouvez également personnaliser votre look avec un bandeau pour cheveux. Avant de l'enfiler, vous devez faire une petite tresse et l'enrouler autour de la tête, en rassemblant le reste des cheveux en une queue de cheval. Choisissez le bandeau que vous aimez et mettez-le sur les cheveux. Il vous aidera à avoir l'air charmant à la maison, en assurant la perfection même là.

 

Enfin, le dernier facteur important, mais non le moindre, pour porter un bandeau, est de garder sa position sur le front. Il est donc important de tenir compte de la hauteur du front lors du choix d'un serre-tête. Pour ceux qui ont un front bas, il est recommandé de porter le serre-tête le long de la ligne des cheveux. Cela les aidera à rendre le front visuellement plus haut. Pour le reste, des positions centrales sont recommandées.

Bandeau pour cheveux Callur bleu marine

Bandeau cheveux Callur

Voici donc nos recommendations de base pour porter un bandeau avec des idées de coiffures que nous aimerions partager avec vous. Donc, si vous prévoyez d'avoir des changements de style, le choix d'un serre-tête ou bandeau est une bonne option à prendre en considération.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés