Comment porter et nouer un foulard : le guide complet

LES FAÇONS DE PORTER UN FOULARD.

Il ne fait aucun doute que les foulards sont un accessoire que chacun a dans son placard. Les foulards nous gardent au chaud l'hiver, ajoutent un motif à nos tenues au printemps et nous donnent une allure élégante à l'automne. Il y a tellement de façons différentes de porter un foulard, c'est pourquoi c'est un de mes accessoires préférés !

 Nous avons une infinité de styles de foulards et d'options. Vous pouvez porter un foulard toute l'année et avec une variété de tenues différentes. Qu'il s'agisse d'une tenue automnale décontractée ou d'un look professionnel pour le travail, les foulards transcendent les saisons et les occasions de s'habiller.

Parce que nous sommes toujours à la recherche de différentes façons de porter une écharpe et des idées de tenues, j'ai préparé le guide définitif sur la façon de nouer un foulard et de porter un foulard toute l'année. Ce guide a plus de 27 tenues de foulard, une liste des différents styles de foulard, les différentes façons d'attacher un foulard !

Ce guide d'équipement de foulard ne vous fournit pas seulement des tenues avec foulard d'automne, mais inclut également des idées de tenues de foulard pour le printemps et l'été. Et pas seulement que je partage aussi quelques exemples de tenues sur la façon de porter un foulard en soie avec une robe ou un blazer pour les tenues de travail décontractées d'affaires.

 

Servez-vous de ce guide pour incorporer des foulards à vos tenues tout au long de l'année, et pas seulement lorsque les feuilles commencent à prendre de la couleur.

Si vous aimez les foulards autant que moi, je sais que vous allez adorer ce guide de style ! Continuez à défiler pour lire et voir toutes les différentes façons de porter une écharpe !

 

DIFFÉRENTS STYLES DE FOULARDS

 

Les foulards viennent dans une variété de formes, de tailles, et de matériaux. Ils peuvent avoir des embellissements ou des franges, et il y a différentes façons de porter chaque type de foulard, selon la taille et votre style. Puisqu'il y a tant de styles de foulards, il est plus facile que jamais de les porter à une variété d'occasions.

Il existe des matériaux et des styles de foulards particuliers qui se prêtent à différentes saisons et occasions. Par exemple, il est préférable de porter une écharpe en laine écossaise à l'automne, une foulard en soie l'été et une foulard léger en coton au printemps.

Passons en revue les modèles de foulards les plus courants.

 

FOULARD INFINI

 

Un foulard à l'infini ou écharpes à boucle sont relativement nouveaux sur la scène et ont gagné en popularité au cours des dernières années pour leur facilité d'utilisation. Ce sont ce que j'appelle des foulards " lancez et partez ". Tu les jettes, tu les boucles une fois et tu t'en vas. Facile, ils sont disponibles dans de jolies fleurs d'été légères, des madras à carreaux ou des rayures pour l'été et des mélanges de coton, de soie et de laine plus lourds pour l'hiver dans une variété de plaids, d'imprimés et de solides. Comme leurs homologues rectangulaires, ils peuvent également être proposés en version tricotée, de la dentelle à la grosse dentelle.

 

FOULARD PLAID

 

Une écharpe de couverture est une très grande écharpe, généralement carrée. Comme leur nom l'indique, elles sont assez grandes et ressemblent peut-être même à une couverture. Mais n'en portez pas un si grand, pensez juste un peu trop grand. Vous remarquerez que beaucoup de gens portent une écharpe de couverture à l'automne, car ils sont devenus à la mode et l'imprimé le plus populaire, bien sûr, est le plaid.

Ne croyez pas qu'il suffit de s'en tenir au plaid, amusez-vous avec ce foulard surdimensionné et recherchez des imprimés à carreaux, écossais ou léopard. Ils viennent dans une variété de couleurs, mais le plus souvent ils sont des tonalités discrètes pour ne pas submerger l'équipement.

 

LONG FOULARD

 

Une longue écharpe ou une écharpe rectangulaire, aussi connue sous le nom d'écharpes allongées, est probablement l'écharpe la plus populaire à porter ces jours-ci. Ces longues écharpes peuvent être portées en vrac, en boucle ou nouées de multiples façons. Il y a tellement de façons de porter un foulard comme celui-ci au printemps, en été, en automne ou en hiver. Les matériaux vont du coton léger à la soie, en passant par le satin et une variété de matières mélangées. Vous pouvez les trouver dans les solides, les fleurs, les imprimés, les rayures, les plaids et vraiment tout ce à quoi vous pouvez penser. Ils existent également en version tricotée, de la dentelle à la dentelle en gros morceaux.

 

CHÂLE

 

Le châle et l'écharpe se sont réunis, et les termes sont devenus quelque peu interchangeables en raison de la variété des modèles d'écharpe maintenant disponibles. Un châle se drape habituellement sur vos épaules, vos bras et peut déformer tout le haut de votre corps. La forme la plus courante est rectangulaire ou carrée, et elle devrait être assez grande pour couvrir la moitié supérieure de votre corps.

Si elle est plus petite, alors c'est probablement juste un foulard. Ceux-ci peuvent également être disponibles dans une variété de couleurs et de tissus. Les écharpes de châle viennent dans les tissus légers aérés légers pour l'été et les tissus chauds plus épais pour l'automne et l'hiver.

 

FOULARD CARRÉ

 

Les foulards carrés sont moins communs de nos jours et viennent dans une variété de tailles de 40 à 150 cm. De plus petites écharpes carrées s'appellent un mouchoir de cou. Elles me rappellent toujours les hôtesses de l'air, avec leurs couleurs vives attachées autour du cou, portées pour apporter de la couleur ou un motif à leur uniforme d'une autre couleur.

Il y a aussi le bandana, un type plus informel de petit foulard carré qui est utilisé à des fins pratiques pendant l'activité physique, comme la randonnée pédestre. Ces deux éléments peuvent également servir de foulard. Les grands carrés, comme votre Hermès classique, peuvent être noués et portés dans une variété de styles. Les matériaux vont du satin léger à la soie, en passant par la laine et une variété de matières mélangées. Vous pouvez les trouver dans les solides, les fleurs, les imprimés, les rayures et les plaids.

 

FOULARD PASHMINA

 

Les authentiques foulards Pashmina sont fabriqués à partir de la laine de la chèvre Pashmina du Cachemire. Ces chèvres, que l'on trouve dans l'Himalaya, fournissent de la laine fine qui est tissée dans de belles et douces écharpes qui sont très coûteuses mais qui peuvent vous garder très chaud. La plupart de ce que vous trouverez dans les magasins est une contrefaçon faite d'un cachemire plus typique, d'un mélange soie/pashmina, ou même de coton.

À l'origine, les écharpes Pashmina étaient de grandes écharpes rectangulaires qui pouvaient envelopper la tête, le cou et les épaules pour la modestie, la chaleur ou contre les éléments. Aujourd'hui, vous pouvez les trouver en carrés moyens ou grands ou en rectangles longs.

 

COMMENT PORTER UN FOULARD

 

Bien que cela puisse ne pas sembler si difficile, il suffit de mettre le foulard, et vous êtes prêt à y aller, mais à certaines occasions, il y a un peu plus à cela. Comment porter une écharpe plaid ou un foulard carré ou en soie sont tous différents et les occasions que vous les portez diffèrent également.

Dans la section suivante, nous couvrirons comment porter différents styles de foulards, de la couverture aux petites foulards carrés en soie.

 

COMMENT PORTER UNE FOULARD PLAID

 

Avec les foulards rectangulaires, un foulard de couverture est l'un de mes préférés. Si c'est la première fois que vous achetez une écharpe de couverture, vous vous demandez peut-être comment porter une écharpe de couverture. C'est tellement grand ! C'est vrai, ils sont assez grands, et ils peuvent submerger une tenue s'ils ne sont pas stylisés correctement.

 

Il est fort probable que vous porterez le foulard de couverture à l'automne puisqu'ils sont faits de tissus chauds et, comme nous l'avons mentionné ci-dessus, ont des motifs qui sont plus synonymes d'automne.

Dans ces jolies tenues d'automne, je portais une foulard plaid de deux ou trois façons différentes. Dans la première tenue, j'ai enroulé le foulard autour de mon cou pour qu'un point de l'écharpe se drape à l'avant. Pour porter un foulard  comme celui-ci, vous devez le plier en deux pour créer un triangle, tenir les deux extrémités du foulard et l'enrouler autour de votre cou, de sorte que la pointe du triangle soit tournée vers le bas le long du devant de votre poitrine.

Foulard en coton

Foulard autour du cou

Foulard à rayures

Foulard attaché

L'autre façon de porter une foulard est comme un châle. Puisqu'un foulard est très grand dans la taille, ils peuvent être drapés autour de vos épaules tout à fait confortablement. Cette option est beaucoup plus facile à porter, et vous ne pliez le foulard qu'en deux et vous la drapez sur vos épaules. Vous pouvez attacher les extrémités à l'avant si vous le souhaitez, les laisser pendre ou les tenir au chaud.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez très facilement porter le même foulard de couverture avec une variété de tenues différentes allant du jean à la chemise et à la robe. La chose principale que j'ai gardée à l'esprit avec toutes ces tenues est les autres couleurs que je portais dans la tenue. Ils s'assortissent à une couleur spécifique de foulard ou s'harmonisent avec le thème de l'automne. Tels que la robe vert forêt avec des plats imprimés léopard, très automnal couleur et imprimé. Ce sont quelques façons simples et mignonnes de porter une foulard.

 

COMMENT PORTER UN FOULARD INFINI

 

Un foulard infini est l'une des plus faciles à porter car c'est une boucle. Une foulard infini est soit une très grande boucle que vous pouvez enrouler deux fois autour de votre cou, soit une boucle plus petite qui est une simple boucle autour de votre cou. Ils peuvent être très épais et chauds pour l'hiver comme le blanc et le gris que je porte en dessous.

Jumelez votre veste de moto préférée en cuir noir avec un foulard de la même famille de couleurs pour garder l'ambiance cool. Dans cette tenue d'automne, je portais une foulard en tricot gris avec une veste moto, un jean skinny et des talons imprimés léopard. J'ai aussi veillé à assortir la couleur de mon foulard à celle d'un vêtement dans ma tenue ; dans ce cas, c'était la chemise à manches longues sous la veste moto. Cette tenue foulard n'est pas seulement chic, mais elle vous gardera aussi au chaud lors des journées froides.

En hiver, vous pouvez porter une écharpe épaisse à l'infini avec des leggings, un long cardigan et des bottes de neige en fourrure. Ils vous gardent au chaud lorsqu'il fait froid ou même lorsqu'il neige. Lisez, quoi porter avec des leggings et 20 bouts de modèle sur la façon de les porter pour beaucoup plus d'idées d'équipement.

Foulard infini

Foulard blanc

COMMENT PORTER UNE ÉCHARPE EN SATIN

 

J'adore porter des écharpes en satin avec des vêtements de travail. Ils sont un excellent moyen d'ajouter de la couleur et des motifs à des tenues de couleur par ailleurs unies. Si vous vous demandez comment porter un foulard en satin, utilisez ces tenues ci-dessous pour vous inspirer.

Dans les tenues ci-dessous, je portais le même foulard de soie de trois façons différentes.

Pour la première tenue, j'ai porté le foulard en satin avec une robe. J'ai utilisé foulard en satin comme foulard pour le cou. Je l'ai roulé et enroulé deux fois autour de mon cou et je l'ai noué pour que les extrémités de mon foulard descendent vers l'avant du costume. Pour cette tenue de travail, j'ai jumelé le foulard en satin avec une robe vert forêt, un blazer, des escarpins bleus et une ceinture fine bleu foncé. Dans l'ensemble, foulard en satin fonctionne très bien avec cette tenue parce qu'elle ajoute un peu d'intérêt à un look autrement simple. J'espère que cela vous a montré comment vous pouvez porter un foulard avec une robe tout en gardant la même classe à votre tenue.

Foulard carrée

 

Foulard en satin

Il y a deux autres façons de porter ce foulard en satin. Un style est un très simple, plier le foulard carré en deux, le rouler et faire un noeud devant. Ceci apporte de l'intérêt à la moitié supérieure de la tenue et permet de garder les lignes lisses et droites.

La façon de porter un foulard en satin est la même que celle que j'ai portée avec l'écharpe plaid ci-dessus. Il couvre toute la partie avant de votre poitrine et encadre votre visage de couleur. Dans ces deux tenues professionnelles, j'ai vraiment fait attention aux couleurs des looks. Toutes les couleurs sont complémentaires et le chandail au col en V brillant est parfait pour les vêtements de travail printaniers.

Foulard attaché

Foulard carrée noué

COMMENT PORTER UN FOULARD D'ÉTÉ

 

En été, vos foulards sont lumineux, à motifs, légers et amusants ! Ils sont mieux utilisés pour colorier et intéresser votre tenue d'été. Les foulards d'été peuvent être longs, carrés ou rectangulaires. Comme ils sont faits de tissu plus léger, vous pouvez les porter du matin au soir et ne pas avoir chaud.

Dans la première tenue avec un foulard, j'ai utilisé le foulard d'été pour la couleur. Cette tenue entièrement blanche était la base parfaite pour un foulard à motifs. J'adore la façon dont même si le foulard est assez discret en couleur, il saute quand même contre la tenue parce qu'il est contre une chemise blanche brillante. J'ai assorti les chaussures et le sac à main de cette tenue pour qu'elle reste coordonnée. J'ai gardé le foulard enroulé autour de mon cou au lieu de le draper devant comme dans cette tenue suivante.

Pour le regard suivant, j'ai suivi une idée similaire. Le short et le short sont blancs et les accessoires ajoutent de l'intérêt et de la couleur. La veste en denim bleu, le sac à main bleu verni et les coins bleus sont tous coordonnés. Le foulard jaune vif est le glaçage sur cette tenue estivale. J'ai décidé d'attacher le foulard à l'avant en un noeud et de le laisser pendre parce que c'est un foulard très fin.

Pour la dernière tenue, une combinaison éprouvée, des rayures et des pois. J'espère que cela vous a inspiré et vous a donné quelques réponses sur la façon de porter un foulard pour l'été.

Foulard à motifs

Foulard en laine jaune

foulard à pois

FAÇONS DE PORTER UN FOULARD - TENUES FOULARDS

 

Maintenant, il est temps d'aller droit au but sur la façon de porter un foulard. Bien qu'il y ait une infinité de possibilités, j'ai détaillé 27 façons différentes de porter un foulard/écharpe, ainsi que quelques suggestions pour les tenues avec des foulards. Alors, laissez ce guide vous guider dans votre voyage avec le foulard.

foulard avec une ceinture

1. PORTER UN FOULARD AVEC UNE CEINTURE

 

Si vous voulez porter un foulard qui attire l'attention, ne l'enroulez pas autour de votre cou. Portez plutôt une tenue neutre ou monochromatique et laissez le foulard être la vedette de l'émission. C'est ainsi que l'on porte un foulard d'une manière atypique. Laissez le foulard tomber devant votre tenue et associez-le à une ceinture fine. Cette façon de porter un foulard ne peut se faire qu'avec un foulard plus grand, généralement rectangulaire ou carré. Vous voulez que le foulard se termine à mi-cuisse ou juste au-dessus du genou et qu'il soit assez grand pour faire une déclaration. Dans cette jolie tenue d'automne, j'ai choisi un look noir et blanc et j'ai ajouté un foulard à carreaux gris pour compléter le look. Pour l'été, un joli motif floral ou un motif floral pourrait tout aussi bien convenir.

foulard avec une veste

2. PORTER UN FOULARD AVEC UNE VESTE

 

Monter une tenue de ville chic est toujours amusant. Pour l'assouplir, ajoutez une écharpe en tricot légèrement surdimensionnée. Jumelez votre veste de moto préférée en cuir noir avec un foulard de la même famille de couleurs pour garder l'ambiance cool. Dans cette tenue d'automne, je portais une écharpe en tricot gris avec une veste moto, un jean skinny et des talons imprimés léopard. J'ai aussi veillé à assortir la couleur de mon foulard à celle d'un vêtement dans ma tenue ; dans ce cas, c'était la chemise à manches longues sous la veste moto. Cette tenue foulard n'est pas seulement chic, elle vous tiendra au chaud les jours froids.

foulard avec une veste blanche

3. PORTER UN FOULARD BLANC

 

À une époque où tout le monde porte les couleurs de l'automne, démarquez-vous en portant du noir et blanc. Dans cette tenue d'automne, j'ai utilisé le foulard comme point de départ. Je voulais créer une tenue élégante qui fasse briller ce foulard. J'ai commencé avec du noir sur les pattes inférieures et les talons, et j'ai porté un blanc vif sur le dessus, en commençant par un blazer et en le coiffant d'un foulard blanc assorti. (Si vous voulez essayer, assurez-vous que les blancs correspondent !) Vous pourriez obtenir le même type de look avec une paire de jeans et de bottes maigrichons noirs et une chemise blanche boutonnée pour homme avec le foulard blanc.

foulard avec un pull

4. PORTER UN FOULARD AVEC UN PULL

 

Avez-vous déjà assemblé une tenue et pensé qu'il manquait quelque chose ? Eh bien, essayez d'ajouter un foulard ! Plaid est l'imprimé parfait pour un foulard, avec les carreaux venant dans une variété de couleurs, ce qui les rend faciles à assortir avec plusieurs tenues. Dans cette élégante tenue d'automne, que j'ai portée pour un souper de famille à l'occasion de l'Action de grâces, j'ai jumelé un jean foncé avec des bottes d'équitation, un chandail moutarde et un foulard à carreaux gris infinité. J'ai fait en sorte que le gris corresponde à quelque chose d'autre dans la tenue, de sorte que les poignets gris sur le pull sont la touche de coordination.

foulard avec un blazer

5. PORTER UN FOULARD EN JERSEY AVEC UN BLAZER

 

Si votre look est subtil, optez pour un foulard plus petit dans une couleur foncée qui se fondra dans l'ensemble de votre tenue. Le jersey est un tissu tricoté qui est doux et a un peu d'élasticité ou d'élasticité à lui. Il est confortable à porter et peut être facilement manipulé avec des cravates et des nœuds. Parce que vous pouvez les trouver dans une variété de solides, de motifs, d'imprimés et de plaid, ils sont faciles à utiliser pour compléter une tenue. Dans ce cas, vous voudrez utiliser un foulard en jersey foncé, comme je l'ai fait dans cette tenue que j'ai portée en visitant Florence. Je voulais avoir l'air habillé tout en restant à l'aise. Pour donner de la dimension à cette tenue, j'ai complété la tenue avec un foulard en jersey noir à l'infini (Note : Vous pouvez aussi utiliser un foulard rectangulaire que vous regardez et nouez dans le dos).

FOULARD AVEC UN PEACOAT

6. COMMENT PORTER UN FOULARD AVEC UN PEACOAT

 

Vous pouvez porter un foulard pour son usage original, pour vous garder au chaud. En fait, je vous recommande fortement de les porter tous les jours froids ! J'ai porté cette élégante tenue d'hiver à Venise où il faisait absolument froid. J'ai enroulé ce foulard à carreaux chaud autour de mon cou deux fois pour me garder au chaud. Ce foulard à carreaux gris est l'article le plus léger de ma tenue, car je voulais ajouter une dimension à ce look. Gardez cela à l'esprit lorsque vous assemblez votre tenue. Si vous portez des solides, ajoutez une impression, un motif ou même une texture. Si votre tenue a déjà un motif ou une impression, gardez votre foulard à une couleur unie, avec ou sans texture.

foulard au printemps

7. COMMENT PORTER UN FOULARD AU PRINTEMPS

 

Comme vous pouvez le voir jusqu'à présent, il y a beaucoup de façons de porter un foulard pendant les mois les plus froids - avec d'autres idées à venir ! Mais je veux que tu saches que les foulards sont un accessoire pour toute l'année. Même s'ils sont plus populaires à l'automne et en hiver, vous pouvez les incorporer à vos tenues d'été et de printemps. Optez pour des matières légères et des pastels ou des couleurs estivales vives. Ils sont parfaits pour la fraîcheur matinale et peuvent être perdus plus tard dans la journée s'il fait trop chaud. Dans cette tenue printanière décontractée, je portais un foulard léger de couleur bourgogne et rose avec un motif amusant. Parfait avec un jean, un t-shirt et un chandail de petit ami, mais il peut aussi s'agencer avec un short ou une jupe et un t-shirt ou un débardeur.

echarpe d'hiver

8. COMMENT PORTER UNE ÉCHARPE D'HIVER

 

Il n'y a pas de meilleur moment pour porter une écharpe chaude et confortable que dans la neige. Non seulement il est à la mode, mais il aidera à empêcher les flocons de neige d'entrer dans le col de votre chandail ou de votre veste. C'est une de mes tenues de neige préférées. Quand j'imagine de la neige, j'imagine des leggings Fair Isle et des écharpes confortables. Pour créer une jolie tenue de neige, j'ai jumelé une grande écharpe blanche douillette avec un cardigan en tricot bleu, un legging Fair Isle et des bottes de neige en fourrure ! Lorsque vous portez un foulard sur la neige, avant toute chose, assurez-vous qu'il peut servir son but et vous garder au chaud ! Et parce qu'il va être mouillé par la neige, assurez-vous qu'il est fait d'un matériau qui va sécher plus rapidement, comme un mélange de coton ou de laine.

foulard en voyage

9. PORTER UN FOULARD EN VOYAGE

 

Si vous voyagez et qu'il ne fait pas très chaud ou très froid, un foulard est un accessoire idéal à porter pour les temps imprévisibles. Le plaid est un motif classique et vous pouvez en acheter un dans des couleurs neutres (noir, gris, brun, beige, marine ou blanc) afin qu'il puisse être porté avec presque toutes les tenues. En visitant Rome, il ne faisait pas assez froid pour un manteau, alors j'ai porté un foulard à carreaux avec un gros pull à nœud câble. Quand il faisait froid, je l'ai déballé de mon cou, je l'ai étendu et je l'ai enroulé autour de mes épaules. Quand il a commencé à pleuvoir, j'ai pu utiliser le foulard pour couvrir mes cheveux. Une écharpe peut être très polyvalente, et un objet pratique à avoir en voyage. (Pensez : couverture à genoux ou pliée en deux pour faire un oreiller !)

foulard d'été

10. COMMENT PORTER UN FOULARD D'ÉTÉ

 

Les foulards légers et maigres sont parfaits pour l'été ! Si vous cherchez un moyen de porter une foulard l'été, allez-y doucement ! Un foulard d'été léger est parfait pour ajouter un peu plus de couleur à une tenue d'été sans ajouter de volume. Dans cette tenue d'été, toute la tenue était blanche et bleue, alors pour ajouter un peu de contraste, je portais une écharpe jaune vif. Au lieu de l'enrouler autour de mon cou, je l'ai simplement attaché à mi-hauteur et je l'ai laissé pendre.

foulard au travail

11. COMMENT PORTER UNE FOULARD AU TRAVAIL

 

Porter une foulard au bureau peut être un peu délicat. Vous ne voulez pas créer une tenue autour d'un foulard, car une fois que vous entrez dans un bureau chaud, elle s'enlève tout de suite. Pensez donc à un foulard comme une touche amusante ou un accessoire supplémentaire à votre tenue de travail. Dans cette tenue de travail d'automne, j'ai jumelé mon pantalon bordeaux avec des bottines marron, un chandail gris et un foulard à carreaux gris assorti. Le foulard n'est pas une pièce essentielle de la tenue et peut être enlevé à tout moment.

foulard porté avec un blazer

12. PORTER UNE FOULARD AVEC UN BLAZER

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un thème avec mes foulards. D'habitude, j'aime assortir la couleur de mon foulard à ce que je porte dans la tenue. Cette tenue de foulard est un autre exemple parfait. Cette tenue fonctionne si bien en raison du contraste des tissus et des couleurs. La blouse en soie légère contraste avec le lourd blazer. Le blazer lumineux et les talons contrastent avec le pantalon noir. C'est une question d'équilibre et de coordination. Le foulard lumineux rehausse les couleurs de la blouse, en plus, il m'a rendue si heureuse de le porter !

foulard à carreaux

13. COMMENT PORTER UNE FOULARD À CARREAUX

 

Si vous voulez avoir une tenue qui crie les vacances sans avoir à porter des chandails de Noël, un foulard rouge à carreaux est une façon parfaite de porter les couleurs des fêtes dans un style chic. Dans cette tenue, j'ai jumelé une foulard à carreaux rouge avec un chapeau rouge, un sac à main vert forêt, et un pull blanc. C'est une tenue amusante qui fonctionne très bien pendant la période des Fêtes, que vous alliez magasiner ou rendre visite à votre famille. Et il y a différentes façons de porter un foulard comme ça, de la simple façon dont je l'ai laissé pendre, à une double boucle et nouée dans le dos, ou à un noeud français élégant.

foulard de couleur blanche aux cou

14. PORTER UN FOULARD BLANC AU BUREAU

 

Comme dans la tenue foulard #3 ci-dessus, j'ai utilisé ce foulard blanc pour créer une autre tenue noir et blanc, cette fois pour le bureau. Cette tenue foulard a commencé avec une robe simple, mais cette fois-ci j'ai ajouté un imprimé avec les talons. (Oui, vous pouvez porter un foulard avec une robe !) Comme je l'ai déjà dit, les tenues en noir et blanc se démarquent vraiment à l'automne et c'est une façon élégante de faire impression au travail. Essayez une simple jupe de crayon noire avec un chemisier de soie ou une jupe boutonnée avec le foulard ; les deux fonctionnent également bien.

grand foulard blanc

15. COMMENT PORTER UN GRAND FOULARD.

 

Si vous travaillez sur un thème de couleur, un foulard est un excellent moyen d'ajouter à une couleur de coordination amusant. Le noir et le bleu sont deux couleurs communes de garde-robe, le bleu étant principalement le denim. Dans cette tenue noir et bleu, je portais un foulard bleu pour ajouter une autre teinte bleue à la tenue et pour ajouter de la plénitude. Comme la tenue est très élégante de haut en bas, le foulard a également créé de la dimension. Vous pouvez aussi essayer l'inverse en portant un jean noir et une veste en denim pour un look noir et bleu légèrement différent.

foulard léger

16. PORTER UN FOULARD D'ÉTÉ POUR CRÉER UN CONTRASTE ENTRE LES TENUES

 

Dans cette tenue d'été entièrement blanche, j'ai ajouté un foulard à motifs vert olive pour la rendre encore plus élégante. Si vous le remarquez dans cette tenue, j'ai gardé les accessoires neutres : des talons et un sac à main tannés assortis avec une foulard teinte terre. Cette élégante tenue blanche crée la palette parfaite pour compléter les accessoires.

foulard gris

17. PORTER UNE TENUE AVEC FOULARD GRIS ET NOIR

 

Parfois, vous ne cherchez pas une façon particulière de porter un foulard. Vous avez juste besoin d'un foulard pour faire son travail et vous garder au chaud. Mais vous pouvez faire un foulard chaud et élégant ! Dans cette tenue que je portais en voyage en Italie, j'ai ajouté un foulard à carreaux en laine légère avant de passer la porte, car il pleuvait. Le foulard a allégé la lourdeur de la tenue essentiellement noire et s'est bien coordonné avec le haut bleu. Parfait pour faire du tourisme, et je suis resté au chaud tout le temps.

foulard rouge noué

18. COMMENT PORTER UNE ÉCHARPE AVEC UNE VESTE

 

Quelle est la meilleure façon de compléter une tenue d'hiver californienne ? Ajoutez une écharpe ! Dans cette tenue d'hiver simple et décontractée, j'ai ajouté un foulard bordeaux pour ajouter un peu de couleur à cette tenue par ailleurs classique. Un manteau long, un jean vieilli, des rayures et un foulard sont une formule simple à essayer.

foulard sur le sac

19. ATTACHEZ UN FOULARD À VOTRE SAC À MAIN

 

Il y a tellement de façons de porter un foulard sur le corps, mais n'avez-vous jamais pensé à ajouter un pop de couleur à votre sac à main ? Une idée si simple, mais qui peut ajouter beaucoup à une tenue, qu'elle soit décontractée ou pour le travail. Si vous faites cela, assurez-vous que l'écharpe est d'un tissu léger et pas trop large, afin qu'elle n'ajoute pas de poids à votre sac à main. Vous voulez aussi qu'il soit assorti à un élément de votre tenue.

long foulard bleu

20. COMMENT PORTER UN LONG FOULARD

 

C'est un bon exemple d'une autre façon de porter un foulard au bureau. Au lieu de porter le foulard autour du cou ou à l'intérieur de la veste, drapez-le autour du col et des revers de la veste. Il a une touche très masculine inspirée de la mode masculine. Assurez-vous juste que le foulard correspond aux couleurs de votre tenue. (Et il n'est pas nécessaire que ce soit un solide. Un petit imprimé, une rayure ou un plaid peut aussi être utilisé.)

foulard en cachemire

21. PORTER UNE FOULARD EN SATIN PENDANT LES VACANCES

 

Si vous avez besoin de porter une écharpe pendant les vacances, je vous suggère d'en porter une en or. Un foulard doré est une façon amusante de jouer avec le thème des fêtes sans crier : "Je porte une tenue de fête.". Je portais des mocassins scintillants, des pantalons aux couleurs vives et un foulard doré avec un blazer noir neutre.

foulard noir

22. CAMOUFLEZ VOTRE FOULARD DANS LA TENUE

 

Voici une autre façon subtile de porter une foulard. Vous n'avez pas toujours besoin d'utiliser le foulard pour ajouter de la dimension, du contraste ou de la couleur à une tenue. Parfois, une écharpe peut simplement servir d'accessoire de soutien. Dans cette tenue de botte d'équitation, je portais un foulard en jersey noir qui se mêlait à la veste et portait un chemisier en soie qui était le centre de la tenue.

foulard à pois bleu marine

23. PORTER UN FOULARD À POIS EN ÉTÉ

 

Pour éviter qu'une tenue n'ait l'air un peu trop simple, portez un foulard à motifs amusant pour ajouter de l'intérêt. Dans cette tenue, au lieu de m'arrêter à un short et une chemise, j'ai ajouté un foulard à pois pour le plaisir. Vous pouvez essayer un thème floral, rayé ou même nautique si vous vous dirigez vers le lac ou l'océan.

foulard violet

24. PORTER UN FOULARD VIOLET À L'AUTOMNE

 

Rien ne me tombe plus dans la tête que des foulards et des citrouilles. (Tarte à la citrouille incluse.) Si vous avez besoin d'inspiration pour une jolie tenue de patch citrouille, ne cherchez pas plus loin ! Avec les couleurs discrètes de cette tenue, je portais un foulard bleu royal et un chapeau de saison pour m'amuser avec le look ! Des bottes, un jean foncé, un chandail, un foulard et un chapeau constituent une jolie tenue d'automne pour certaines activités des Fêtes.

foulard avec une chemise

25. PORTER UN FOULARD À POIS AVEC UNE CHEMISE À RAYURES

 

Vous voulez porter deux modèles à la fois et ne pas en faire trop ? Pourquoi ne pas porter un t-shirt à rayures classique et ajouter un foulard à pois ? Cette tenue se veut brillante, amusante et une excellente combinaison. Portez des pois et des rayures pour une tenue d'été élégante. N'oubliez pas, si vos rayures sont larges, optez pour des pois plus petits, et si vos rayures sont étroites, optez pour une version plus grande, comme celle que j'ai ici.

foulard avec des bottes

26. PORTER UN FOULARD À CARREAUX AVEC DES BOTTES D'ÉQUITATION

 

Qui a dit que le tissu écossais devait être ennuyeux ? Bien que je possède des plaids très neutres, j'aime bien un pop de couleur dans un plaid...comme le rouge, le violet, ou le jaune. Ici, je portais un foulard à carreaux rouge avec des bottes d'équitation, la combinaison parfaite pour novembre et décembre. Le pantalon et le chandail neutres ont permis à ce plaid rouge de se démarquer et d'être au centre de l'attention. Que vous portiez cette combinaison à l'université ou à l'heure du dîner entre amis, vous obtiendrez sans aucun doute un look élégant.

foulard avec une cape

27. PORTER UNE ÉCHARPE AVEC UNE CAPE

 

Les capes sont des pièces amusantes à elles seules, mais vous pouvez les faire monter d'un cran en ajoutant un foulard. Enroulez un foulard autour de votre cou et glissez-le dans votre cape. Assurez-vous qu'il n'est pas complètement caché, car vous voulez qu'il soit bien visible pour plus de couleur et de texture.

J'espère que ce guide de foulard vous a aidé à vous familiariser avec les différents types de foulards disponibles, les différentes façons de porter un foulard et les tenues qui sont faciles à créer. (Et s'il vous plaît, partagez vos foulards avec nous sur Instagram @priswe.tissu.)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés