Comment nouer et porter un bandana ?

Bandana bleu marine aux cheveux

Un foulard bandana est primordiale aux femmes et hommes qui aiment créer de nouveaux styles créatifs toute les saisons. le bénéfice du foulard par rapport a l'écharpe c’est qu’il peut s'adapter à toutes les femmes et en toute l'année. Second avantage du foulard à ne pas négliger c’est qu’il permet de tenir bien chaud pour l’hiver, mais aussi préserve aussi de la fraicheur des soirée d’été ou de printemps. Le foulard homme et femme donne aussi une texture douce sur votre peau. Vous pouvez le porter autour du cou, sur vos tenues, mais aussi sur votre tête, porté sur la ceinture ou également en top en été pour la plage. Voilà certaines idées pour porter le foulard tendance.

 

Divers tenue avec un bandana

 

Comment porter un bandana ?

  1. Le bandana porté au cou
  2. Le foulard bandana genre pin up
  3. Le bandana pour cheveux 
  4. Différent noeuds et tailles (simple, double ou papillon)
  5. Le foulard en ceinture
  6. Porté autour d’un chignon enroulé
  7. Adapter votre foulard sur une queue de cheval
  8. Avec des cheveux courts
  9. Autour du poignet en bracelet
  10. En version pin-up

 Bandana en satin porté autour de cou

Comment mettre un bandana ?

Le bandana se met principalement autour du cou, il a beaucoup de variantes est il est l'accessoire préférés de certains groupes de mode. On peut le porter à la fois autour de la tête, sur le tour de cou mais aussi sur le poignée. Les hommes affectionnent spécialement ce petit foulard, qui ressurgit très souvent à dans les tendances. il vous permet de vous abriter de la pluie, du soleil mais également de la transpiration, il est souple et agréable à porter. Voilà un accessoire presque parfait. Le bandana se reconnait par son carré ou triangle. Pour plus d’infos sur porter un foulard pour cheveux.

 

Mettre le bandana autour du cou

Commencez par plier le bandana rouge en deux partie afin d'obtenir une forme de triangle pour le nouer au cou. D'autres bandanas ou foulards à taille unique sont d’ailleurs directement proposés en en forme triangulaire. Enveloppez le sur lui même en démarrant de du bout la plus large à au plus fin. Embobinez votre foulard bandana autour du cou. Attachez le vers l’avant en mettant deux partie en pointes. Pour plusieurs variété du bandana sur le cou, faite mélanger le serrage plus ou moins proche du couVous pouvez aussi positionnez le bandana sur les différents cotés.

Bandana rouge 

Mettre bandana sur la tête

Commencez par effectuer un triangle avec le votre. Enveloppez le

foulard bandana à motifs imprimés pour en l'obtenir en ruban. Mettez le délicatement sur le haut de votre cheveux. Attachez votre bandana sous vos coiffure. Faite différer la largeur du bandana pour une variente de look. Le bandana ajouté sur la tête est assez simple à la façon d’un headband ou plus communément un bandeau pour cheveux. il permet de s'attacher avec un noeud de type papillon sur le haut de la tête.

Porter le bandana dans vos cheveux

Commencez par diviser votre bandana en triangle. Enveloppez votre bandana sur lui même. Faite un chignon avec vos cheveux comme coiffure. Embobinez le sur votre chignon. Attachez votre bandana foulard en sur le bas de votre chignon. Avoir un foulard en bandana pour une femme porté autour du cou ou sur votre coiffure est très tendance en différentes saisons mais il faut savoir le porter. Le bandana a toujours porté, il y a quelques années, un véritable phénomène de tendance.

 

S’il est un petit peu délaissé ces derniers moments, la methode reste la même pour accessoiriser ses look pour les femmes. Le bandana permet de se porter aussi bien sur le cou que dans les coiffure et maintenant vous pouvez le mettre de la même façon avec des variantes  foulards carrés. Voici quelques suggestions qui vous permet de vous inspirer pour porter tous vos foulards de façon créative.

 Attacher un bandana sur votre coiffure

Donc le foulard sur vos cheveux. Choisissez un foulard femme d'une bonne longueur et entourez le autour de votre tête, vous pouvez mettre vos cheveux de façon qu'ils dépassent au centre de la milieu pour un effet bohème assurément magnifique. Si vous préférez le mettre de façon plus camouflé , faites un qu'un seul tour avec  et attachez le pointes du bandana sous votre coiffure, à votre nuque. Vous pouvez choisir de laisser vers le bas les bouts avec vos frange ou faire un nœud pour les dissimuler. Si vous avez des foulards de type carrés, vous pouvez aussi les plier en triangle et nouer les deux extrémités sous votre nuque façon vrai bandana.

Coiffure avec un bandana

 Methode pour plier un bandana

Pour mettre votre foulard à votre cou vous avez divers variantes. Vous pouvez une fois de plus le plier en triangle et l'attacher derrière notre nuque. Si le foulard d'une bonne longueur vous avait le choix de d'abaisser les bouts du bandana sur votre poitrine sans même les attacher. Si vous avez des foulards en longueur portez-les embobiner plusieurs tours sur votre votre cou les serrer et laissez les deux bouts vers le bas devant votre poitrine. Grace au foulard, le bandana permet de retrouver une seconde innovation dans la tendance du moins dans la façon de porter différents accessoires en tissu. Avec ces variantes de plusieurs techniques vous pourrez le porter pour le mettre en valeur votre visage, votre look et vos cheveux alors n’hésitez plus et optez pour le foulard porté en bandana ! Plus d’infos sur plier un foulard.

 

Mettre, nouer, porter bandana femme

L'origine de la tendance du bandana vient de l'inde qui stipule attacher. Le bandana et aussi le foulard traditionnel américain porté par les cow boy afin de les protéger de la quantité grande de poussière, il est ancré pour nous dans une origine de western. On peut aussi le croiser au hip hop, à une mode de musique  venue de la street, un foulard qui manifeste un signe d'appartenance. On peut avoir aussi un symbole rock'n'roll. Aujourd'hui, des fêtes connu comme les féria se sont aussi adopté le foulard bandana de coloris rouge. Comme quoi cet accessoire de mode n’est pas prêt de passer de mode Le bandana, en voilà un foulard, accessoire de mode ultra tendance depuis de nombreuses années, idéal pour créer des looks très fashion et cool et unisexe selon les motifs.

 

Mettre, nouer, porter bandana homme

Pour faire un look très classique, prenez votre foulard carré, c’est courament un foulard d’environ 70×70 cm comme tout carré ou bien 50×50 cm en fonction des modéle. Dans tous les cas le principale et de vérifier que votre bandana est bien de ce cette taille. Ensuite vous allez le plier en forme triangulaire, pour cela rien de plus simple que de joindre les deux extrémités opposés du bandana. Ensuite vous allez mettre le foulard carré sur le tour votre cou tout collé en laissant les extrémités vers le bas devant ou bien derrière selon vos préférence et en réalisant un beau noeud, ou un noeud de manière cow boy. Vérifiez à bien prendre garde que les extrémités ne se déplie pas et qu’il reste bien en place en triangle. Quelle est le coloris à choisir pour votre bandana ? Certainement vous n’aurez que l’embarras du choix aux variétés des coloris, du noir au bleu en passant par les jaune, les rouge, les rose, les blanc dans tous les cas il y a une teinte, un coloris qui va bien s'adapter car il est très claire que le bandana existe dans toutes les couleurs alors à vous d'adapter le look qu’il vous avez besoin. Façon rock, façon bohème, romantique ou hip hop, il y a en a pour tous les goûts des plus chic aux plus branchés. Plus d’infos sur mettre un foulard en satin.

Faire un noeud de bandana cheveux

Tendance, c’est le foulard bandana. Il peut aussi bien être porté par des femmes que par des hommes pour un style rock moderne. Alors j’espère que ce tutoriel du moment vous aidera ! N’hésitez pas à me partager votre avis ! Avec le renouveau des années 1990 le bandana est de nouveau dans les accessoires. J'en propose dans la boutique mais vous pouvez aussi bien utiliser un foulard en satin pour le nouer à la façon d’un bandana c’est une version plus chic !

Nœud de bandana

 Noeud de bandana homme

On trouve dans les boutique des foulards bandana en forme de triangle mais à mon le rendu n’est pas le même chose que lorsque l’on plie soit même un foulard carré en deux partie afin de le rendre triangulaire.Commencez par pliez votre foulard en deux partie et mettez le sur votre tête à la jonction haute de vos cheveux. Attachez votre foulard enfin sur votre nuque et regardez vous dans le miroir afin de bien l'ajuster. Différentes variantes avec un foulard bandana. Vous avez le choix aussi bien le porter en ceinture dans les passants de votre ceinture ou encore le positionner à votre poignet comme un bracelet mais aussi en bandeau pour cheveux. Sur votre tête, si vous avez les cheveux de type longs n’hésitez pas à le mettre embobiner autour de votre chignon cela donne un plus de style, au masculin comme au féminin.

Faire un noeud de bandana cou

Vous le devez le savoir que le foulard est sublime lorsqu’il est bien porté en coiffure, noué autour des cheveux de plusieurs façons. En turban, en bandeau  ou encore en headband, sur d’un chignon ou d’une queue de cheval haute ou basse. Si vous êtes en manque d'idée avec votre bandana suivez ces autres conseils et ces idées qui peuvent vous aider dans la recherche de nouvelles styles avec votre accessoire de mode. Et pour un niveau supérieur de look et un style moins « ado » pensez à utiliser un foulard en soie ou satin !

foulard porté au cou

Comment mettre bandana sur des cheveux courts ?

Pour faire cette coiffure il est plus adapté d’utiliser un foulard carré en satin ou en soie, que vous allez plier en diagonale. Par cette façon de pliage vous allez avoir un résultat de un foulard triangle. Vous allez déposer ce bandana sur vos cheveux les extrémités vers l’avant en haut de votre tête. Une extrémité de chaque côté du foulard se retrouve alors dans vos mains. Grace, face à un miroir que celui ci soit bien en placé et symétrique . Ensuite rapprochez les à vos deux mains pour venir l'attacher sur le devant de la tête les deux extrémités du foulard ensemble avec de préférence un double nœud qui soit bien fixé pour que le foulard ne se détache pas.

Comment mettre bandana cheveux mi longs ?

Pour les cheveux de type mi longs, si ceux ci sont un peu trop fins et glissent il est possible que le bandana se détache. Si il à une forte tendance à vous glisser des cheveux, Je vous conseille d'utiliser de petites pincettes pour le fixer à vos cheveux ou de vaporiser un peu de laque. Pour améliorer la coiffure de manière pin up, faite un joli rouleau avec vos cheveux c’est très tendance. Attacher le rouleau avec de la laque vaporisé ou avec des pincettes si besoin !

Bandana avec des cheveux long

Comment mettre bandana cheveux longs ?

Vous avez le choix d'utiliser votre foulard à la manière d’un bandeau pour cheveux ou d’un serre tête ou encore autour d'un chignon ou une queue de cheval haute ou basse avec les cheveux longs c’est l’une des plus belle manière de le porter. Que ce soit en l'embobinant sur le chignon ou sur une queue de cheval, sur votre sac à main ou encore en le mettant sur des cheveux lâchés. Même si à mon goût un foulard indien en satin sera encore du plus joli effet sur vos cheveux longs plutôt qu’un bandana simple mais c’est une affaire de goûts et de couleurs.

Comment mettre bandana en bandeau ?

Pour l'utiliser en bandeau c’est très simple sur des cheveux lâchés vous allez le mettre dans la nuque ou sur le haut de la tête. Sur une coiffure avec des cheveux déjà attachés l'echarpe foulard doit être attaché, dans votre nuque et il faudra cacher les deux petites extrémités du foulards qui dépasseront un peu. Très tendance l’idée du bandeau mais pourquoi ne pas trouver votre joli bandeau cheveux plutôt que de vous embêter avec un bandana !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés