10 façons différentes d'agrémenter votre coiffure avec un bandana

Les bandanas sont dans le paysage de la mode depuis des décennies et maintenant que 2019 est sur le point de s'achever, il n'y a toujours aucun signe de cette mode qui s'en va de sitôt. Un bandana n'est pas plus long qu'un simple tissu de cou, en fait, il est utilisé à de nombreuses fins pour magnifier votre sens de l'esthétique. Il est à la mode et ne se démode jamais ! Récemment, nous avons vu des bandanas conquérir la haute couture alors que des marques réputées les incorporent dans leurs collections qui ornent la piste. En outre, les célébrités sont rocking style de rue comme jamais auparavant car ils sont constamment repérés dos à dos dans les rues de Soho et Beverly Hills ! Maintenant, bien sûr, nous ne pouvons pas laisser glisser ce style cool, alors nous allons vous guider sur les façons les plus élégantes de porter votre bandana comme un accessoire pour les cheveux.

1.

Pin up bandana

 Bandana blanc dans les cheveux
Source: Beautytipsmart

C'est l'une des façons les plus faciles de porter un bandana de façon élégante. Si vous pouvez penser aux filles populaires de pin up dans les années 30 et 40 comme Betty Grable ou Jayne Mansfield vous vous rappellerez probablement comment porter un bandana comme un bandeau était une tendance assez énorme. Pour ce faire, vous devez plier le bandana d'un coin à l'autre pour former une forme triangulaire. Ensuite, vous pouvez choisir de le rouler ou de le plier jusqu'à ce qu'il devienne plus mince. Enroulez-le autour de votre updo et laissez des sections de franges des deux côtés du visage pour créer un look plus volumineux.

 Bandana blanc à point rose dans les cheveux roux
Source: Elle

2.

Ruban de dentelle noué

 Portrait d'une femme avec une Bandana bleu marine dans les cheveux
Source: Pinterest

Rachel Nguyen, blogueuse de mode, a vraiment fait vibrer son bandana lors du défilé de printemps de la Semaine de la mode de New York l'an dernier. Elle a attaché son bandana dans un ruban autour de son petit chignon bas sans effort, ce qui a donné un peu de twist à la coiffure traditionnelle. Avec ce look, vous n'avez qu'à attacher vos cheveux en petits chignons comme vous le feriez d'habitude. Attachez-le avec une ficelle élastique noire puis prenez votre bandana plié et enroulez-le autour du petit chignon.

 Bandana rose dans les cheveux

3.

Style Retro bandana

 une femme portant un bandeau noir pour cheveux
Source: 24hair.ru

Si vous voulez donner à cette coiffure rétro rétro d'épingle de vintage vers le haut de la coiffure pour avoir un peu d'un regard de mauvaise rockstar de fille, alors voici une coiffure de bandana très à la mode pour toi. Ceci exigera un peu plus d'effort comme vous devriez taquiner les cheveux jusqu'à ce qu'ils deviennent assez épais pour former un grand bouffant. Augmentez le volume et enroulez simplement le bandana autour de lui et vous êtes prêt à le bercer comme une rock star vintage !

 Bandana bordeaux dans les cheveux
Source: Pinterest

4.

Bandeau Hippie

 Bandana orange dans les cheveux
Source: Pinterest

Le mannequin de Victoria's Secret, Alessandra Ambrosio, nous a montré comment se coiffer comme un bohème branché chic avec un bandana sur la tête. La beauté de cette coiffure est qu'elle semble étonnante sur de longs tresses car elle donne plus de profondeur à l'aspect entier. C'est une pause par rapport à la queue de cheval habituelle et au bandeau à enfiler, tu ne trouves pas ? Ce look a conquis Coachella cette année et nous sommes presque sûrs que cela peut encore régner dans les années à venir !

Illustration comment porter un bandana
Source: Pinterest

 

5.

Tresse Bandana

Bandana tressé dans une coiffure

 

Voici une autre coiffure super créative et unique que vous pouvez certainement porter votre bandana avec ! Ceci vient facile si vous êtes un fan des tresses comme cette coiffure particulière fonctionne avec le tressage de base de 3 brins. Créez 3 sections et sur une section de cheveux, incluez votre bandana préféré. Commencez à tresser et une fois que vous atteignez l'extrémité, attachez-la simplement avec le reste du tissu. Pour cacher les deux extrémités du bandana, il suffit de le glisser à l'intérieur des tresses et de le fixer avec des épingles à cheveux.

 Bandana rose dans les cheveux
Source: Bella e Virtuosa

 

 

6.

Bandeau Updo

bandeau dans les cheveux
Source: Keiko Lynn

 

Repérée sur la piste d'atterrissage, cette façon très tendance de porter un bandana. Si vous voulez vous libérer de ces vagues longues et volumineuses, pourquoi ne pas les envelopper dans un updo ? Vous pouvez le faire à la mode avec quelques épingles à cheveux et un grand bandana. Pliez le bandana d'un coin à l'autre pour former un triangle. En partant de l'arrière de la tête, enveloppez votre petit pain à cheveux avec le bandana plié et attachez les deux extrémités à un ruban sur le devant. Vous pouvez choisir de rentrer les bords ou de l'avoir tel quel pour former un joli ruban !

Etape pour mettre le bandanaz

 

7.

Bandeau ruban traditionnel avec queue de cheval haute

Port de bandana classique
Source: Pinterest

 

Voici une autre version classique du bandana - comme un bandeau. Tout comme pour le style #1, il suffit de plier ou de rouler le bandana pour le porter comme bandeau ; mais cette fois, il faut le rendre propre et élégant avec une queue de cheval haute. Cara Delevingne affichait ce look décontracté avec son bandana bleu pastel !

Bandana violet sur une coiffure
Source: vogue

 

 

8.

Bandana inversée à trois volets

 Bandana bleu marine dans les dans une coiffure
Source: Pinterest

 

Nous savons tous comment fonctionne le bandana conventionnel à trois volets, mais cette fois-ci, n'en parlons pas. Voici une façon plus élégante d'amplifier votre tenue de ville et d'être la méchante fille garçonnière que vous avez toujours voulu être. Ce look est assez simple. Pliez simplement votre bandana d'un coin à l'autre pour former une forme triangulaire, mais au lieu d'attacher les deux extrémités à l'arrière de votre tête, attachez-les à l'avant !

 Bandana classique noir dans les cheveux
Source: Cut & Paste

 

9.

Bandana Vintage avec une frange complète

 Bandana vintage pour cheveux
Source: Kooklah

 

Taylor Swift ne manque jamais de nous donner une silhouette parfaite que nous pouvons tous porter les jours de détente. Si vous voulez que votre visage ait l'air plus petit et que vous ne voudriez pas que vos franges soient cachées, prenez ce style de Taylor Swift. Attachez simplement vos cheveux avec une queue de cheval comme vous le feriez normalement. Ensuite, passez parfaitement vos franges au peigne fin pour éviter qu'elles ne soient balayées avec le bandana.

 Bandana jaune pour cheveux
Source: Anabel

 

 

10.

Bandeau bouclé avec bandana

 Bandana vintage rouge pour cheveux
Source: Pinterest

 

La méchante Riri incarne vraiment la façon la plus hippie de porter un bandana. Soyez audacieux et apprenez à embrasser vos boucles glamour en les tirant toutes vers le haut dans un updo volumineux. Pour accessoiriser sans dompter vos superbes boucles, glissez un mince pli de bandana comme un bandeau classique ! C'est définitivement une prise de vue moderne sur ce style de mode rétro dans les années 40 !

 Bandana vintage orange pour cheveux
Source: Pinterest

 

La tendance du bandana est sûre de durer pendant un moment dans la scène de la mode. Alors ne jetez pas ces bandanas tout de suite parce qu'ils peuvent certainement rehausser votre style cette saison ! Comment portez-vous votre bandana ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés